-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...

étude sur l autisme

varautisme

Localisation : draguignan

étude sur l autisme Empty
MessageSujet: étude sur l autisme   étude sur l autisme EmptyJeu 29 Juin - 15:00

Conditions requises pour participer à la recherche :
- Être autiste haut-niveau ou Asperger DIAGNOSTIQUE
- Avoir au moins 18 ans révolu
- Pouvoir rester dans un IRM une heure (dans celui-ci sont passés de petits films reconnaissance des émotions, des situations. La personne doit cliquer sur un clavier pour choisir l'émotion ou la situation)

Tous les frais sont payés.
Les chercheurs sont sympas.

recherche en Imagerie cérébrale sur l'autisme
Nous sommes des équipes de recherche en Neurosciences dont l’objectif commun est de mieux comprendre les problèmes socio émotionnels et adaptatifs rencontrés par les personnes atteintes d’autisme. Dans ce but nous cherchons à identifier les structures cérébrales engagées dans la perception de l’environnement et le décodage du comportement et des états mentaux et émotionnels d’autrui. Pour cela nous utilisons des protocoles d’activation en imagerie par résonance magnétique fonctionnelle qui sont testés à la fois chez des sujets non autistes et chez des sujets adultes avec autisme de haut niveau ou atteints du syndrome d’Asperger. Les examens avec les sujets contrôles sont en cours, et nous recherchons des adultes avec autisme de haut niveau ou syndrome d’Asperger qui accepteraient de participer à ces études en imagerie. Il s’agit de projets qui rentrent dans le cadre de la loi de protection des personnes qui se prêtent à une recherche biomédicale et pour lesquels nous avons obtenu l’avis favorable du comité d’éthique (CCPPRB). Les frais de transports et d’hébergement pour les volontaires et leurs accompagnants éventuels sont intégralement pris en charge. Si vous êtes d’accord pour participer à ces recherches et si vous souhaitez davantage d’informations, vous pouvez contacter les personnes dont les noms et coordonnées figurent ci-dessous.

Bruno Wicker, Chargé de Recherche. CNRS Institut de Neurosciences Cognitives de la Méditerranée.
31, Chemin Joseph Aiguier, 13009 MARSEILLE.
Tel : 0033(0)491164359
Fax : 0033(0)491774969
Bruno.Wicker@incm.cnrs-mrs.fr

info relayé du site autisme actu

étude sur l autisme
» Étude : vision et l'autisme, Paris.
» Etude sur le ressenti des parents face à l'autisme
» Etude sur le vécu des parents d'enfants présentant un TSA

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: Divers :: Petites annonces-