Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.

Forum destiné à diffuser de l'information à propos de l'autisme et l'actualité des Associations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lumica



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!   Sam 15 Juil - 8:50

Je deséspérée et je lance un appel à l'aide à tous les parents installés dans le 34 afin de m'aider à trouver un bon spécialiste pour le diagnostic.
Je suis bien sur allée au CAMSP de Beziers et après deux mois d'attente pour le premier rdv j'ai encore deux mois d'attente pour le 1er rdv avec le pedopsy..... (après l'étape du pédiatre of course) Mad
Je suis retournée voir le pédiatre "officiel" de mon fils avec les noms de spécialistes sur Montpellier que l'on m'avait gentiment fourni sur le forum de MM, mais il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller si loin et qu'il valait mieux que je reste sur Beziers et m'a envoyé auprès de :
Dr MARCIANO : complet, ne prends plus de nouveaux patients
Dr GALTIER : en vacances et, d'après la sercrétaire de l'hopital, pas sûre de me recevoir.
J'ai alors contacté directement l'hopital de Montpellier au service du professeur ASSILLOUX et là ils m'ont annoncé qu'ils ne prenaient des nouveaux patients que si j'étais envoyé par un autre docteur !!!!! Mais mon pédiatre ne veut pas m'y envoyer !!!! voilà la situation. Si ça continue je vais mentir et dire que je suis réellement envoyé par quelqu'un !!!!
Alors voilà mon appel : Connaissez vous un specialiste, un pedopsychiatre, un neurologue, un marabout ou une chiromancienne dans le 34 qui n'a pas besoin d'un mot de la reine mère pour recevoir mon fils afin de diagnostiquer ses TED ??????
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 195
Localisation : 13 entre aix marseille et avignon
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!   Sam 15 Juil - 11:02

lumica

je preferais que l'on ne note pas les nom de medecins No

au niveau de bezier je ne connais pas.

par contre , il serait peut etre bien d'envisager de consulter JFK sur la banlieu de toulouse .c'ets uen psychologue.
tu peux egalement envisager de voir le service de marseille la pas besoin de recommandation pour le moment , indique leur que tu es envoyé par autisme 13 .

ensuite sur paris , il y a une psychiatre tres interessante , tres humaine et des delais paqs trop long DC cabinet sur la rue monceau .
habitant moi meme ds la region pres de marseille , je sais combien il est difficile de se frayer un chemin .

n'écoute pas ton pédiatre , si tu as la possibilité d'aller loin ca sera sans doute mieux .

d'autant que ces pêrsonne la n'otn pas besoin d'etre visté chaque semaine 2 / 3 fois ds l'année sufise !

je pars en congés et ne serait pas dispo pour repondre pendant 2 sem...

_________________
flo - webmaster
secrétaire d'autisme 13 http://autisme13.site.voila.fr/

maman d'élise 10 ans asperger , antoine 7 ans autiste , maxime 4 ans .
http://site.voila.fr/lilitoto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme13.site.voila.fr/
Admin
Admin


Nombre de messages : 195
Localisation : 13 entre aix marseille et avignon
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!   Sam 15 Juil - 11:03

http://associationautisme.jeun.fr/viewtopic.forum?p=213#213

ici il y a des proposition d'evaluation......

_________________
flo - webmaster
secrétaire d'autisme 13 http://autisme13.site.voila.fr/

maman d'élise 10 ans asperger , antoine 7 ans autiste , maxime 4 ans .
http://site.voila.fr/lilitoto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme13.site.voila.fr/
Admin
Admin


Nombre de messages : 195
Localisation : 13 entre aix marseille et avignon
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!   Sam 15 Juil - 11:05

tu peux envisager de rencontrer cette dame ....je ne la connais pas....mais son cv a lair chouette .

elle pourra surement t'(aider a mettre des chose en place à la maison...



http://www.martine-aba.com/


bienvenue
Bienvenue sur les pages en français du site martine-aba.com. En tant que parent d’une enfant atteinte d’autisme, de même qu’en tant que thérapeute et chef d’équipe d’un programme intensif de 30 heures et plus hebdomataires, visant à assurer son développement, je peux témoigner directement combien un programme bien conduit, strictement établi sur les principes de l’apprentissage par essais distincts, peut aboutir à des résultats probants. J’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs consultants des sites de réplication des programmes Lovaas, ainsi qu’auprès de nombreux thérapeutes aux formations et expériences diverses. Ces pratiques diverses se sont révélées d’incomparables atouts.

Je crois fermement aux vertus de la méthode, dont j’ai pu constater les effets bénéfiques avec le programme de mon propre enfant. Après avoir acquis les connaissances nécessaires en travaillant étroitement avec des consultants du programme Lovaas L.I.F.E., j’ai décidé de consacrer mes efforts professionnels à mettre en oeuvre ces expériences afin d’offrir des services de thérapie ABA aux familles de mon pays natal, qui mettent en oeuvre un programme d’apprentissage par essais distincts pour leur enfant. J’offre des services aussi bien en français qu’en anglais, ayant pratiqué les programmes aussi bien dans les deux langues. Grâce à mes capacités d’organisatrice et à ma force de caractère, je peux également remplir les fonctions de coordinatrice d’équipe pour un groupe de thérapeutes.

Quelques informations sur moi...
J’ai débuté en tant que thérapeute avec ma fille âgée de 2 ans et demi et j’ai acquis mon expérience en mettant en oeuvre les programmes structurés consistant en plus de 30 heures hebdomadaires d’entraînement intensif ABA. Dans le cadre du programme de ma fille, j’ai par la suite rempli le rôle de coordinatrice des thérapeutes, et consultante senior. Travaillant étroitement avec le consultant du programme, j’ai fourni le lien essentiel entre la conception et la mise en oeuvre du programme. J’ai une formation officielle Lovaas en Analyse Appliquée du Comportement (ABA), je suis par conséquent familiarisée avec toutes les techniques impliquées et nécessaires au succès d’un tel programme. Pour plus de détails sur mes références, voyez ma page biographie sur ce site.

Douée d’une patience infinie, je suis également capable de me dévouer à plusieurs tâches à la fois, menant thérapie et collectant avec précision les données tout au long du programme. Grâce à mon bilinguisme, je peux offrir une thérapie ABA à la fois en français et en anglais, selon les besoins de l’enfant.

J’habite près de Montpellier dans la région Languedoc-Roussillon du sud de la France, et vous pouvez me joindre par téléphone ou par courriel, ou bien en m’adressant une demande par l’intermédiaire de la page Plus d'Information. J’espère avoir le très prochain plaisir d’être l’occasion d’un changement positif et déterminant dans la vie d’un enfant.
Ce site en Anglais
Elargir Menu | Reduire Menu

Accueil
Curriculum Vitae

Voir CV (html)
Télécharger (pdf)
Télécharger (doc)
Reférences

Lovaas Replication Site
Client
Qu'est ce que l'ABA

Methods

Lovaas
Background
Contact
Infos supplémentaires
Bio

T: 06.99.42.67.72
martine@martine-aba.com
_________________

_________________
flo - webmaster
secrétaire d'autisme 13 http://autisme13.site.voila.fr/

maman d'élise 10 ans asperger , antoine 7 ans autiste , maxime 4 ans .
http://site.voila.fr/lilitoto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme13.site.voila.fr/
LEFEBVRE



Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!   Mer 19 Juil - 17:14

Bonjour, enfin je devrais dire bonsoir...
Je suis maman d'un petit Théo souffrant de TED. Il n'a pas encore été diagnostiqué (???) et encore moins donc évalué. J'habite Lespignan, à côté de Béziers. Théo est aussi suivi par le CAMSP de Béziers (je devrais presque dire "était"). Brièvement, Théo a vu la pédiatre du CAMSP qui a confirmé que Théo avait un souci. A l'époque, une pédopsy travaillait au CAMSP. Elle a démissionné depuis. Une autre pédopsy devrait arriver en septembre dans leur nouveau local. En ce qui me concerne, l'ancienne pédopsy m'a conseillé de rencontrer le Dr M. de l'hôpital de Béziers car je commençais juste à l'époque à poser des questions. J'entends... Je savais que Théo avait un problème mais je ne savais pas lequel. Je préfère me taire sur la façon dont j'ai appris que théo était "dysharmonique à versant psychotique" ou "TED". C'est une honte... Et on a presque osé me faire croire que c'est moi qui ne voulait pas entendre ou comprendre Mad Bref passons... J'ai donc téléphoné à ce Dr, il est effectivement apparemment très pris, et j'ai obtenu un RV assez rapidemment. Est-ce que c'était le bon moment ou le fait d'être envoyée par un autre pédopsy ? Je ne sais pas... Sur ce, je te conseille de rencontrer la neuropédiatre du CAMSP, le Dr B., elle est très bien et je suis tombée sur elle tout à fait par hasard (j'ai promis de faire le plus court possible donc je ne m'étale pas). Elle t'aidera à faire diagnostiquer ton petit bout sur Montpellier. Sinon je viens de rencontrer le dr C., à Montpellier, neuropédiatre, qui a bien senti que je venais juste la voir pour avoir ce fameux diagnostic. Elle a dicté la lettre devant moi... Je lui avais expliqué que cela faisait 1 an que j'attendais. Je n'ai entamé mes démarches pour remuer tous ces "professionnels" que depuis juin. Tout le monde me renvoie vers le Dr M., pédopsy de l'hôpital de Béziers. Apparemment c'est le mieux sur Béziers... Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui. N'hésites pas à me questionner. Nous pouvons même nous rencontrer si tu le souhaites.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!   Aujourd'hui à 2:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un chat dans la gorge
» Car il est impossible d'être seul
» Prière pour la paix dans les familles
» Les activites dans les mosquees
» Soufiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: l'Autisme, les TED , c'est quoi? :: Posez vos questions-
Sauter vers: