Logiciel India Rose - Pour aider les autistes à communiquer

chuckdun

Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Logiciel India Rose - Pour aider les autistes à communiquer   Jeu 23 Juin - 6:18

Bonjour,

Je suis étudiant en Master Informatique (à 39 ans c'est plutôt sympa de se reconvertir). Depuis maintenant 6 mois je travaille avec un autre étudiant (Anthony) sur un logiciel "India Rose" pour aider les autistes à communiquer grâce à un "classeur numérique".

L'idée c'est de se servir d'images enregistrées dans son Pc et avec un écran tactile l'enfant sélectionne les images pour composer une expression, une phrase, et une synthèse vocale la dit à sa place.

Nous travaillons en lien avec 2 familles d'enfants autistes (8 ans, 2 jeunes filles) qui nous aident dans les orientations du logiciel.

Voici une présentation en anglais du logiciel

Nous avons présenté cette application au concours international organisé par Microsoft pour les étudiants en informatique: Imagine Cup dans l'une des 9 catégories du concours. Nous avons remporté notre challenge. CE qui légitime l'intérêt de notre application.

Notre projet avance encore, il n'est pas fini. Nous essayons de le personnaliser, pour le rendre le plus possible à l'image des besoins de la personne autiste. Si certains parents sont eux-même informaticiens (dans un premier temps) nous avons besoin de bras pour nous aider en terme de développement. Nous ferons ensuite appel à d'autres mains bénévoles pour la communication dans les forums, les documentations etc.

Nous avons besoin de rencontrer des parents pour la compléter. Nous avons aussi une deuxième demande, notre concours Imagine Cup prend fin le 12 juillet pour le vote final dit du public.
Si nous gagnions cette seconde partie du concours cela permettra au projet de prendre plus d'importance, de visibilité. En effet ce projet est libre, nous souhaitons le rendre disponible auprès des familles gratuitement dans une version que nous souhaiterions la plus aboutie.

Voici le lien pour le vote pour information.

Pour nous contacter:
projetindiarose@yahoo.fr

José
Team India Rose

Logiciel India Rose - Pour aider les autistes à communiquer
» Existe-t-il un rituel ou autre pour aider une personne qui c'est suicidé à trouver la paix?
» Un moteur de recherches pour aider les ONG
» idées anniversaire tout rose pour Cassandre ?
» Prière pour aider les Âmes du Purgatoire
» La Croisade de Prières - Numéro 35 : "Prière pour aider les Âmes à entrer dans le Paradis" !

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: l'Autisme, les TED , c'est quoi? :: conférences , émission tv etc...-