Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Du 7 au 21 octobre : Opérations d’évaluation et pei

Aller en bas

Localisation : 13 entre aix marseille et avignon
Date d'inscription : 20/04/2006

Du 7 au 21 octobre : Opérations d’évaluation et pei Empty
MessageSujet: Du 7 au 21 octobre : Opérations d’évaluation et pei   Du 7 au 21 octobre : Opérations d’évaluation et pei EmptyDim 9 Juil - 11:30

Du 7 au 21 octobre : Opérations d’évaluation et rédaction de projets éducatifs individualisés

Durant ces 15 jours, des psychologues de notre réseau Autisme Sans Frontières, Réseau International d’Intervention en Autisme, réaliseront des évaluations et rédactions de projets éducatifs individualisés dans leur région (Places limitées)
> Vous inscrire : leapoursamy@wanadoo.fr

L'importance de l'évaluation et du projet éducatif indivualisé
Une fois le diagnostic posé, l’évaluation est une démarche indispensable pour cerner les troubles et les potentialités de l’enfant et proposer une démarche éducative adaptée. Cette dernière lui permettra d’aborder les apprentissages qui faciliteront son évolution en fonction de ses capacités actuelles.
L’évaluation est un point essentiel pour établir les grands axes du projet éducatif individualisé (P.E.I ou curriculum), projet de vie (pour les adolescents et jeunes adultes) et projet d’intégration scolaire qui constituent le point de départ de toute prise en charge.
Ces documents permettront à de nombreuses familles de savoir où en est leur enfant, de donner un outil concret aux professionnels (orthophoniste, psychomotricien, éducateur, AVS, instituteur…) qui interagissent avec l’enfant.

Ces offres existent sur le marché mais à des tarifs souvent rédhibitoires pour un grand nombre de famille déjà en situation de précarité.
Ces opérations seront réalisées dans un but humanitaire, ni Autisme Sans Frontières, ni Léa pour Samy n’en tireront de profit financier.

Inscriptions

leapoursamy@wanadoo.fr
Tel : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49

Avec votre nom, votre adresse postale et mail, votre numéro de téléphone et votre lien avec l'autisme (parents, famille, professionnel, citoyen, association...)

Du 7 au 21 octobre : Opérations d’évaluation et pei
 Sujets similaires
» LPS : Autis'Act du 7 au 21 octobre 2006.
» dp13 projet le 15 octobre avec Chantal TREHIN .

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: l'Autisme, les TED , c'est quoi? :: diagnostic , prise en charge , éducation .-