Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

autis'act : journée de sensibilisation !

Aller en bas

Localisation : 13 entre aix marseille et avignon
Date d'inscription : 20/04/2006

autis'act : journée de sensibilisation ! Empty
MessageSujet: autis'act : journée de sensibilisation !   autis'act : journée de sensibilisation ! EmptyDim 9 Juil - 11:49

Du 7 au 21 octobre
Festival Autis-Art : Un élan de solidarité culturel et artistique

Ce festival s’inscrit dans un mouvement de mobilisation du Grand Public pour aller au théâtre, participer à des manifestations culturelles et artistiques. Il sera, à cette occasion, sensibilisé à l’autisme, aux besoins de l’enfant atteint d’autisme. Ces enfants sont très souvent exclus de la Culture et de l’Education, de l’Art et des loisirs. Pourtant, ils ont un intérêt particulier pour l’expression artistique et corporelle.
Liste des partenaires et programmations sur notre site web (en septembre)

> samedi 14 octobre
Spectacle « Autis-Art » organisé par la Compagnie Mobilis_Immobilis

Ce spectacle, ouvert à tous, sera une action de sensibilisation.
Maflohé Passedouet, de la Compagnie Mobilis_Immobilis, plasticienne et comédienne explore la relation entre le corps et la technologie dans le domaine artistique.
(Lieu non défini pour le moment)

> samedi 21 octobre
Journée de l’Enfant Autiste

La Journée de l’Enfant Autiste se veut spécifique aux enfants atteints d’autisme pour sortir l’autisme de l’anonymat, pour affirmer l’existence de l’enfant autiste et sa spécificité. Journée de sensibilisation, de revendications, d’actions culturelles et festives afin de susciter un élan de solidarité et une prise de conscience de la part de l’opinion publique.

Marche de l’Espérance
Cette manifestation a lieu dans le cadre de la Journée de l’Enfant Autiste. Elle est pacifique, revendicative, festive et culturelle a pour but d'atteindre une réelle prise de conscience par l'opinion publique de la situation qui demeure dramatique et stagnante malgré toutes les initiatives. Voilà pourquoi nous mobilisons sans relâche des personnalités médiatiques et scientifiques, devenues sensibles à notre cause afin de revendiquer et d’exiger de l'Etat l'instauration de l'obligation nationale du diagnostic précoce d'autisme, selon les critères de l'Organisation Mondiale de la Santé et l'abolition des critères Franco-Français, cause principale de nos souffrances.

Nos revendications n’ayant toujours pas été prises en compte à ce jour, nous marcherons une fois de plus le samedi 21 octobre.

Parcours pour la Marche de l’Espérance 2006 : Rendez-vous à 12H sur le Parvis de l’Hôtel de Ville (percussionnistes) - Départ à 14h00 direction l’Assemblée Nationale par la rue de Rivoli et la place de la Concorde.

Concert de clôture
Comme en 2005, un concert de musique classique organisé par Chœurs Battants, Association de la chanteuse Lyrique Martina Niernhaussen clôturera cette journée (lieu et horaires non communiqués pour le moment)

Inscriptions

leapoursamy@wanadoo.fr
Tel : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49

Avec votre nom, votre adresse postale et mail, votre numéro de téléphone et votre lien avec l'autisme (parents, famille, professionnel, citoyen, association...)

autis'act : journée de sensibilisation !
 Sujets similaires
» 83 une journée ABA le 11.02.07
» 06 - le 9.07 journée au zoo au profit d'autisme 06
» Draguignan 20 mai : une journée pour l'autisme .
» dp31 - 11 mai journée de l'autisme marathon pour la voix

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: les associations :: les manifestations aux profits des associations !!!!-