Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.

Forum destiné à diffuser de l'information à propos de l'autisme et l'actualité des Associations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Phobie sociale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aagvnes




Nombre de messages : 5
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2006

Phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Phobie sociale ?   Phobie sociale ? EmptyMer 8 Nov - 7:17

Bonjour à toutes et tous,

Mes jumeaux de 2 ans en attente de diagnostic présentent depuis plus de 18 mois de très grosses difficultés à rentrer en contact avec les adultes surtout et enfants extérieurs à chez nous ; ils ont une peur panique des gens qui les approchent ou viennent à domicile , se figent ou hurlent et toute vie sociale est un problème majeur permanent;ils ne sont bien qu'avec leurs frères et soeurs et nous parents et dès que le moindre changement intervient ( sortie ou visite même avec précaution ) , cela devient un problème
Avez vous des enfants qui seraient ou auraient été ds le même cas ? Peut-on rencontrer ce cas de figure dans les TED ?
Merci de vos témoignages , idées et soutien dont nous avons besoin !

Dominique ( maman d'une famille nombreuse )
Revenir en haut Aller en bas
varautisme
Admin



Nombre de messages : 32
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 20/04/2006

Phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale ?   Phobie sociale ? EmptyJeu 16 Nov - 9:53

on peut rencontrer ca chez des ted mais il faut qu'il y ait beaucoup d'autres problèmes , il existe un test sur internet qui s'appelle le C.H.A.T , les enfants TED n'aiment pas le changement , et restent généralement à l'écart , c'est souvent à cause d'une non compréhension qui génère de la peur et du stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sametmorgane.chez-alice.fr/index.html
cosy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2006

Phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale ?   Phobie sociale ? EmptyJeu 16 Nov - 10:58

Tes jumeaux ne comprennent peut être pas quand il va se passer quelque chose d'inhabituel: sorties ou visites...
D'où, "un désir d'immuabilité" comme on dit.

As-tu essayé les pictogrammes? En fait, pour les tout petits cela peut être des photos ou même des objets...
Le but est de leur faire comprendre qu'il va se passer quelque chose et qu'ils puissent anticiper la situation pour avoir moins peur.
Attention, une seule photo ou objet pour une situation particulière.
Courage et patience, on est toujours récompensé de ses efforts...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
aagvnes




Nombre de messages : 5
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2006

Phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale ?   Phobie sociale ? EmptyVen 17 Nov - 2:48

Merci Nathalie et Sophie de vos réponses , comme vous le suggérez , nous utilisons des pictogrammes pour les préparer à la venue de quelqu'un , à une sortie etc... mais cela n'empêche pas la peur de se retrouver face à une personne qui m'aborde à l'école et les regarde, ou à l'angoisse ds un parc de se retrouver nez à nez avec un animal ( pigeon, canard ) . Ils comprennent bien ce que nous faisons mais n'arrivent pas à contrôler leur stress face aux nouvelles situations ou plus embêtant à des situations connues ( ex : leur grande soeur revient le wend , ils sont ravis mais à chaque "intrusion" ds la maison , l'un part en courant tandis que l'autre pleure et se cramponne à nous parents comme s' ils leur fallait à nouveau un temps d'adaptation.. Nous avons l'impression qu'il faut tout recommencer à chaque fois ...et que contrairement à ce que les gens pensent , leur comportement ne change pas à l'extérieur malgré la répétition des situations ds des mêmes lieux ( école , parc )
A bientôt,
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
cosy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2006

Phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale ?   Phobie sociale ? EmptyVen 17 Nov - 12:27

J'imagine que c'est vraiment difficile, surtout avec des jumeaux.
Vous faites ce qu'il faut, c'est plus ou moins long selon les enfants, mais cela finira par payer.

Quand mon fils était petit, la vie quotidienne était toujours problématique, je me motivais en prenant des notes, à l'affût du moindre progrés...
Il a 12 ans, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...Mais même si on ne passe pas toujours inaperçu à l'extérieur, sortir sans être sur le qui vive en permanence est désormais possible.
Cela ne fait qu'un an que nous travaillons en TEACCH, mais avant j'utilisais beaucoup Stanley Greenspan. En fait c'est complémentaire.
Je te conseille" enfants difficiles, enfants prometteurs" chez Odile Jacob.

amitiés
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
aagvnes




Nombre de messages : 5
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2006

Phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale ?   Phobie sociale ? EmptySam 2 Déc - 6:24

Merci Sophie pour tes encouragements et ton témoignage . Nous espérons qu'un jour ce sera plus clair déjà au niveau diagnostic afin que nous puissions enfin mettre en place ce que chacun a besoin . Il faut aussi arriver à faire la part de ce qui du domaine de leur début de vie qui a été très difficile( ce sont des enfts adoptés ) et ce qui relève d'autre chose .
Je vais lire le livre que tu me conseilles et à bientôt .
Amicalement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale ?   Phobie sociale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie sociale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: l'Autisme, les TED , c'est quoi? :: Posez vos questions-
Sauter vers: