Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.

Forum destiné à diffuser de l'information à propos de l'autisme et l'actualité des Associations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Recherche témoignages

Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlle




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2007

Recherche témoignages Empty
MessageSujet: Recherche témoignages   Recherche témoignages EmptyMar 27 Mar - 9:58

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Maëlle, je suis étudiante en Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale et dans le cadre de mes études je dois faire un mémoire.

J'ai donc décidé de m'intéresser au sujet de l'autisme car plein de question me restent en suspend concernant ce sujet.

Je pense orienter mon mémoire sur le rôle des parents dans l'insertion sociale et/ou professionnelle de leur enfant autiste.
Je recherche donc des témoignages de parents mais également de professionnels.

Les parents que je dois interroger pour ma recherche sont des parents qui ont ont un enfant de plus de 16 ans. En effet ma recherche doit cibler cette tranche d'âge car c'est souvent à cette période que les parents pensent beaucoup plus qu'avant à la future "orientation", au futur social et professionnel de leur enfant, qu'il soit autiste ou non.

Je n'ai pas pour le moment de questionnaire precis à faire passer car c'est une première approche de l'autisme. je penserai plutôt dans un premeir temps discuter avec vous par mail sur un grand thème, que vous me racontiez votre parcours. serait-il possible de converser avec vous par msn ou autre système de messagerie intantanée?