Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.

Forum destiné à diffuser de l'information à propos de l'autisme et l'actualité des Associations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre Parents

Aller en bas 
AuteurMessage
Sara




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011

Rencontre Parents Empty
MessageSujet: Rencontre Parents   Rencontre Parents EmptyMar 11 Jan - 5:37

Madame, Monsieur,

Je suis Sara-Rose RAPILLY-BAUTZ, étudiante en quatrième année d'orthophonie.
Je réalise un travail de recherche concernant le vécu des parents d'enfants autistes.
Afin de vous situer plus précisément le sujet de mon mémoire, j'ajouterais que je m'interroge plus particulièrement sur le sentiment et les réactions des parents face à l'arrivée de l'autisme. Ce questionnement a pour objectif de tirer des enseignements de leur expérience, pour un accompagnement de ces familles de la meilleure qualité possible.
Mon travail est encadré par deux maîtres de mémoire, toutes deux orthophonistes et travaillant depuis longtemps auprès de familles concernées par cette lourde problématique.
Je vous sollicite parce que je cherche à rencontrer cinq parents ayant un enfant autiste.
Cette entrevue avec eux -guidée par ce qu'ils me transmettront mais aussi par mes questionnements- consistera vraiment en un recueil de leur parole. Mon état d'esprit est celui de quelqu'un qui va apprendre quelque chose d'eux. Ma position est donc celle de l'accueil. Ainsi, grâce au partage de leur expérience existentielle particulière, j'avancerai ma réflexion quant à l'accompagnement des familles concernées.
Elle se déroulera en la présence d'une de mes deux maîtres de mémoire et sera enregistrée, afin que mon étude soit rigoureuse. Elle sera, de préférence, précédée par une première rencontre nous permettant de faire connaissance, et succédée par un second entretien permettant d'approfondir notre premier échange.
Je reste disponible pour toute question ou information complémentaire.

Recevez tout mon respect.

Sara-Rose RAPILLY-BAUTZ

maasai85@gmail.com
06 13 86 95 36
05 82 75 79 13
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux parents
» Appel aux parents
» Appel aux parents
» Appel aux parents
» témoignages parents d'enfant autistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: l'Autisme, les TED , c'est quoi? :: Posez vos questions-
Sauter vers: