Comment savoir si il est autisme ??

fab

Date d'inscription : 29/06/2011

Comment savoir si il est autisme ?? Empty
MessageSujet: Comment savoir si il est autisme ??   Comment savoir si il est autisme ?? EmptyMer 29 Juin - 1:45

Bonjour, voila je me dirige ici car je ne sais plus quoi faire ou qui aller voir comme beaucoup d entre nous je suppose.
Mon fils a 3 ans et depuis sa naissance le pediatre a des doutes a savoir si il a un petit trouble d autisme, a la naissance il ne voulait pas se nourrir ni au sein ni au biberon c est au bout de 4 jours qu il s est decider de prendre un fond de biberon ! Il pleurait jour et nuit meme a la maison cela a duree 2 bonnes années.
Lorsqu il aurait du commencer a manger des petits pots cela a ete tres difficile et a une periode il voulais manger que tout ce qui etait de couleur orange comme carotte, potiron, quand il avait les mains sales il hurlait car il n aimait pas etre sale, suite a tout ca nous avons ete voir une psy qui trouver une phobie alimentaire et nous a parler d autisme mais il etait trop jeune pour etre detecter nous avait elle dit.
Maintenant coté nouriture il n a plus de phobie et n a plus peur de se salir par contre il ne veut pas manger autre choses que des nugets et des frites ! Tout ce qui est viande et legume il ne veut pas y gouter.
Coté langage c est aussi un probleme car il ne fait pas de phrases, ne parle pas correctement exemple pour dire poisson il dit foi , pour dire avion il dit anion.
Coté sommeil c est la ou c est le plus dure, il s endort toujours en faisant une sorte de gemissement comme des hum hum hum en gardant son doudou collé a l oreille et depuis quelques temps il le fait aussi la nuit alors qu avant il dormait a peu pres bien mais la il se reveille plusieurs fois la nuit en faisant ce genre de bruit.
Le pediatre qui le suit depuis sa naissance ne pense plus qu il y ait un probleme d autisme , il nous a envoyer voir une orthophoniste et elle nous a dit que c etait trop tot pour commencer des seances, ont a ete voir un orl qui lui a fait un tympograme qui est bon et pour un audiograme c est encore trop tot. J ai ete voir au cmpp et la comme c est le seul pour le val d oise ont m a dit qu il y avait une liste d attente pour au moins 2 ans !!! Je me suis aussi renseigner dans les hopitaux Neker et Debré et la aussi beaucoup d attente !
Ont a vu sa future maitresse a qui nous avont expliquer le probleme comme il rentrer a la maternelle en septembre, elle nous a dit qu elle voyait un garçon tout a fait normal et pour le langage c etait normal.
Je ne sais plus quoi en penser mon fils a t il un probleme ?
Car pour le sommeil je me dis que c est pas normal ainsi que pour la nouriture.
Il faut savoir qu il a une petite soeur depuis 7 mois et quand je compare l eveil de ma puce avec celui de mon loulou ça n a rien a voir , a son age il ne cherchait pas a attraper les objets ont avait l impression que rien ne l interessait, par contre maintenant tout l interesse et il comprend tres bien ce qu ont lui dit.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
yolaine

Date d'inscription : 17/11/2011

Comment savoir si il est autisme ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si il est autisme ??   Comment savoir si il est autisme ?? EmptyJeu 17 Nov - 1:53

Bonjour,
je suis étonnée que personne ne vous ai répondu plus tot car il existe un centre national le CRA centre de ressource autisme dans toutes les régions.
une équipe vous recevra avec votre enfant pendant quelques jours pour faire un diagnostique fiable.
j'ai été orienté vers un CRA il y a quelques années pour mon fils. Un accueil super, des professionnels compétants et surtout un diagnostique, un suivi également.
Bien sûr vous n'aurez pas un rendez-vous dans un mois, c'est souvent 6 mois au moins d'attente pour une première prise de contact .
Votre démarche vers le CMPP est bonne, vous pouvez-vous voir aussi du coté de l'hopital de jour de votre ville mais peut-etre que votre enfant est trop jeune.
Attention de ne pas confondre des petites difficultés avec de l'autisme et surtout de ne pas écouter des personnes non professionnel dans l'autisme.
Il faut savoir aussi que les enfants peuvent avoir des troubles autistiques à des moment sans être vraiment autisme.
Donc prudence prudence avant de s'alarmer.
Bon courage en tout cas.

Comment savoir si il est autisme ??
» le 9.12 Autisme France "autisme et éducation adapté &qu
» livre sur l'autisme : AFD :AUTISME FRANCE DIFFUSION
» 13.50 le 17 juin fr 2 Savoir Plus Santé
» Autisme et tabou