Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion

usa les chiffres parlent

Aller en bas
varautisme

Localisation : draguignan
Date d'inscription : 20/04/2006

usa les chiffres parlent Empty
MessageSujet: usa les chiffres parlent   usa les chiffres parlent EmptyMer 10 Mai - 13:50

Les chiffres parlent

En ce moment, une campagne sur NBC (chaîne nationale) lancée en avril par l'organisation Autism Speaks qui a pour but de faire lever des budgets de recherche et aussi de faire sortir du placard l'autisme. Comparant à ce qui s'est passé pour le SIDA où seulement lorsque les media ont réussi à attirer l'attention sur l'épidémie, l'ostracisme entourant la maladie a pu se lever, Autism Speaks vise à donner de la visibilité et des fonds pour ce qu'ils dénomment une épidémie d'autisme dans le pays - et dans le monde. L'association cherche à informer sur les signes d'autisme et milite activement en faveur d'un diagnostic précoce et d'une intervention intensive, deux éléments qui se sont avérés déterminants pour un meilleur futur développement de l'enfant autiste.

Les clips montrent plusieurs petites scénaytes.

Un joli bambin dont la maman ajuste tendrement la ceinture cinq points dans son siège auto. Les risques que cet enfant soit la victime d'un accident mortel sont de 1 pour 23.000. Un enfant sur 166 est diagnostiqué autiste.

Une adorable petite fille en tutu chante "Ah vous dirais-je maman" en dansant sur ses pointes. Les chances qu'un enfant fasse une carrière à Broadway sont de 1 pour 11.000. Un enfant sur 166 est diagnostiqué autiste.

Un charmant petit garçon joue avec son père au base-ball sur leur pelouse derrière la maison, encouragé par la maman. Les chances qu'il devienne un athlète professionnel sont de 1 pour 16.000. Un enfant sur 166 est diagnostiqué autiste.

Les chiffres parlent. Il est temps de les écouter.

C'est une chance que le petit-fils du vice-président de NBC Universal Bob Wright ait fait partie de ces cent soixante six naissances il y a quatre ou cinq ans. La visibilité de l'autisme est plus grande, le discours à son sujet nettement mieux informé. L'acceptation de ces enfants en meilleure voie. L'aide apportée aux familles s'en ressentira certainement à plus ou moins long terme. Il est temps.

S'il est sûr et certain que l'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, cette campagne les utilisant avec le plus de flou et de pathos possible a toutes les chances d'être d'une efficacité redoutable.

post-scriptum : cette campagne de clips publicitaires réalisée par AdCouncil n'a rien coûté à Autism Speaks, car l'agence qui l'a créée a elle-même été tellement frappée par ces chiffres, qu'elle a décidé de la faire gratuitement.

pour visionner les clips

usa les chiffres parlent

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: les associations :: les manifestations aux profits des associations !!!!-