Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED.

Forum destiné à diffuser de l'information à propos de l'autisme et l'actualité des Associations
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le diagnostic ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mammadileo




Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 24/06/2006

Le diagnostic ... Empty
MessageSujet: Le diagnostic ...   Le diagnostic ... EmptyDim 25 Juin - 15:49

il se fait comment ? Avec quel test ? Comment l'enfant est évalué et par qui ?

Nous avons rdv en automne dans un hopital parisien (nous habitons à Paris), mais finalement j'ignore tout de ce rdv ...
Il est fait en 1 journée ? en 1 seul entretien ?

Et euh ... ce diagnostic est fiable ??? Embarassed Embarassed

Je pose la question car j'ai lu que parfois les parents se retrouvent avec 2 diagnostic différents Question

Et puis, que se passe t-il ensuite ???
Arrow Ce diagnostic sert à savoir quelle est la meilleure prise en charge ?
Arrow L'enfant est-il ensuite évalué régulièrement ? Est ce qu'un médecin s'occupe du suivi afin de voir si la prise en charge est vraiment celle adaptée ou si l'enfant progresse et/ou évolue bien ?
Arrow En fonction de quoi est choisi la prise en charge ?

1000 mercis de me faire part de vos expériences flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 195
Localisation : 13 entre aix marseille et avignon
Date d'inscription : 20/04/2006

Le diagnostic ... Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostic ...   Le diagnostic ... EmptyJeu 29 Juin - 11:41

s'agit il de robert debré ?

en general il y a un premier rendreez vous pour faire connaissance ...puis ils propose en general une evaluation complete sur plusieurs jours.

les differents test utilisé peuvent etre : pep-r adi vineland cars ......je ne les connais pas tous Shocked

au niveau de la prise en charge , soit tu optes pour un suivi institutionnelle ( hopital de jours cmpp camsp.....) selon tes choix éducatifs........ou pour un suivi liberal compliqué a gerer mais plein d'avantage car tu choisis les intervenants et tu peux obtenir un projet de travail afin de faire travailler ton enfant....va te ballader sur mon site ds mon profil ca te donnera une idée de ce qui peut etre mis en place à la maison.

il ne faut pas trop attendre apres le suivi pro.....le travail des parents est tre simportant ....

selon ta situaiton personnelle ( monoparentale , obligation de travailler....) il faudra insirtter pour obtenir une intégration scolaire , et y adjoindre des reeducaitons multiples sur la semaine et ou un travail de stimulaiton à la maison supervisé par un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://autisme13.site.voila.fr/
mammadileo




Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 24/06/2006

Le diagnostic ... Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostic ...   Le diagnostic ... EmptyJeu 29 Juin - 15:46

Merci beaucoup.

Non, il ne s'agit pas de Robert Debré, mais de la Salpétrière.

Pfouuuuuuuuu pour le reste, je suis tout autant perdue ...
Arrow Hier, j'ai vu la pédopsy de mon fils, elle a fait un joli résumé des 2 diagnostics : psychose infantile avec traits (ou troubles, d'ailleurs j'ai oublié !) autistiques.
D'après elle, mon fils progresse bien (bon d'après moi aussi) sa difficulté reste le groupe et ses contraintes pale

Grace au net, j'ai rencontré un papa d'enfant autiste de l'age du mien, on se rencontre demain.
Il me dira ce qu'il sait, son fils a déjà été diagnostiqué d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
mammadileo




Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 24/06/2006

Le diagnostic ... Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostic ...   Le diagnostic ... EmptyMer 14 Fév - 14:37

Je viens donner des news !!!!


Alors en sept 2006, j'ai vu DC qui a pensé à Ted non spécifié et qui a demandé une éval à Debré (depuis nous attendons toujours !!! Et pourtant je relance régulièrement ...)

En Nov 2006, 1ère réunion pps à l'école de Léo (gde section de maternelle). Demande d'AVS.

En Nov 2006, 1er RDV avec le dr AP à la Salpétrière.
Elle pense aussi à Ted non spécifié et demande un bilan psy (cabinet privé très bien, mais très cher), bilan orthophoniste, bilan psychomotricité et bilan ophtalmo.

Déc 2006, recherche désesperée de professionnels compétents ET disponibles.
Notification de la MDPH reçue et 1er versement de l'allocation.

Jan 2007, arrivée de l'avs à l'école !!!
Bilans effectués.
2ème réunion pps : Clis ou Cp avec AVS ????

Fev 2007, 2ème rdv avec AP.
Ok on continue la prise en charge ortho + psychomotricien.
Et on y retourne en mai pour faire le point.
AP hésite aussi entre le CP et la Clis.
J'ai très envie de tenter le CP mais je flippe qd même d'en demander trop à Léo ...
Adhésion à l'assoc' Satedi et rencontre avec un membre qui me conseille un CP et qui trouve Léo bien TEd typique !!! Mais ne se fait pas de soucis pour lui ... Bon !

1ère conclusion : Quel parcours ...!!!!
Merci FLO pour notre discussion téléphonique du mois de juin, pour tes conseils, tes adresses, tes modèles de lettres !!!
Je me sens mieux, accepte mieux la situation, ne me sens plus responsable ni mère pathogène !!!!!
Me sens, en revanche, assez angoissée pour le futur ...

Léo va bien, c'est déjà ça !


Bises à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 195
Localisation : 13 entre aix marseille et avignon
Date d'inscription : 20/04/2006

Le diagnostic ... Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostic ...   Le diagnostic ... EmptyMer 14 Fév - 14:46

de long progres a ton petit lutin Smile

je suis contente que notre petite discussion ait pu t'aider .

mais tout ce que tu as obtenu , c'ets grace a toi et rien qu'a toi......je n'ai fait que te donner quelques "tuyaux" que tu as su exploiter .

j'en suis ravie pour toi et ta famille

as tu eu le lien vers le nouveau forum ?

c'est bien plus actif Smile

m'ecrire sur flochoiz@tiscali.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://autisme13.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Le diagnostic ... Empty
MessageSujet: Re: Le diagnostic ...   Le diagnostic ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diagnostic ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIAGNOSTIC D AUTISME : MODE D’EMPLOI
» Impossible dans le 34 d'avoir un diagnostic!!!!!!!
» en attendant un diagnostic, que peut on commencer à faire?
» Recherche déséspérément professionnel pour diagnostic !
» Sondage : Des premières inquiétudes parentales au diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'échange d'information a propos de l'autisme et des TED. :: l'Autisme, les TED , c'est quoi? :: Posez vos questions-
Sauter vers: